Rôti de bœuf au vin rouge et aux légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rôti de bœuf au vin rouge et aux légumes

Message  Caroline le Mer 17 Jan 2007 - 15:37

Rôti de bœuf au vin rouge et aux légumes
MIJOTEUSE!

Donne 6 bonnes portions.

1 rôti de palette désossé (3 lbs – 1,5 kg)
¾ c thé sel
¾ c thé poivre du moulin
2 c. table huile végétale
3 gousses d’ail hachées finement
4 oignons coupés en 4
1 tasse bouillon de bœuf
1 tasse jus de tomates
1 tasse vin rouge (ou de bouillon de bœuf)
2 c à thé romarin séché
8 petites pommes de terre rouges brossées
8 carottes
2 gros panais, coupés en morceaux
1 courge poivrée coupée en morceaux
3 c tab farine
¼ tasse eau
2 c tab persil frais, haché

1. Parsemer le rôti de bœuf du sel et du poivre. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter le rôti et le faire dorer de tous les côtés. Mettre le rôti dans la mijoteuse.

2. Dégraisser le poêlon. Ajouter l’ail et les oignons et cuire à feu moyen, en brassant de temps à autres, pendant 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter le bouillon de bœuf, le jus de tomates, le vin rouge et le romarin et mélanger en raclant le fond du poêlon. Verser la préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 10 heures.

3. Mettre le rôti de bœuf sur une planche à découper et le couvrir de papier d’aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes. Couper le rôti en tranches (si vous êtes capable, le mien se défaisait à la fourchette!) et les déposer dans une assiette de service (sur les oignons retirés de la sauce). Couvrir et réserver au chaud.

4. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pommes de terre, les carottes, les panais et la courge de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les légumes dans l’assiette de service. Couvrir et réserver au chaud.

5. Entre-temps, dans un bol, mélanger la farine et l’eau. Verser la préparation dans la mijoteuse et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter le persil et mélanger. Napper la viande et les légumes de la sauce.

6. Enjoy!

C’est vraiment une recette qui va rester dans mon livre de recette personnel très longtemps. N’ayez pas peur d’essayer la courge poivrée! C’est vraiment un légume qui est très doux et savoureux. J’avais jamais gouté ça avant, et j’ai adoré! C’est une courbe à la pelure verte et chair orange, de la grosseur d’un gros pamplemousse. Le panais aussi c’est bon! Ça ressemble à une grosse carotte blanche.

J’espère que vous apprécierez autant que mes invités lundi!

Caroline

_________________
Caroline


avatar
Caroline
Admin

Nombre de messages : 9009
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fertilityfriend.com/home/14bf22

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum