Crème brûlée

:: Desserts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crème brûlée

Message  Annick le Sam 16 Déc 2006 - 23:59

4 jaunes d'oeuf
4 c. à table de cassonade
1 c. à thé de vanille
2 tasses de crème à fouetter
4 c. à table de cassonade

Battre les jaunes d'oeuf, 4 c. à table de cassonade et la vanille dans un bol moyen.

Faire chauffer la crème pour qu'elle bouille presque (jusqu'à ce qu'elle commence à frémir). Verser lentement la crème chaude dans le mélange d'oeufs en continuant à brasser. Verser dans la casserole. Faire cuire à feu moyen en brassant continuellement jusqu'à épaississement. Verser dans 4 ramequins, puis laisser refroidir pendant plusieurs heures.

Environ 2 ou 3 heures avant de servir, couvrir chaque ramequin de 1 c. à table de cassonade. Faire griller dans le four, à environ 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de l'élément. Surveiller continuellement. Laisser reposer pendant 15 minutes, puis laisser refroidir complètement.
Au lieu de faire épaissir le mélange dans une casserole, il est aussi possible de verser le mélange dans les ramequins; verser de l'eau dans une plaque à biscuits et y déposer les ramequins. Faire cuire au four à 325 °F pendant environ 30 minutes. Suivre le reste de la recette.

** Quand je l'ai faite, j'ai trouvé qu'elle était un peu granuleuse mais j'avais mis dans le réfrigérateur et une espèce de liquide était remonté à la surface et avait figé. J'ai donc du remettre au four quelques minutes pour faire défiger le liquide et m'en débarrasser. C'est peut-être là que ça a chié. Bref, la prochaine fois, je ferai cuire au fourneau dans une plaque contenant de l'eau et je laisserai tiédir sur le comptoir.
Annick
Je suis grande maintenant!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fertilityfriend.com/home/1734c4

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

:: Desserts