Gâteau aux carottes et aux bananes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gâteau aux carottes et aux bananes

Message  Annick le Dim 13 Oct 2013 - 11:58

... mais à base de purée de lentilles! Mouhahahahahaha!!! Frotte les mains Je me sens diabolique!

1½ tasse de purée de lentilles*
¾ tasse d'huile de canola
½ tasse de bananes écrasées
1½ tasses de cassonade tassée
2 c. à thé de vanille
1 oeuf
2 tasses de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de piment de la Jamaïque moulu
½ c. à thé de sel
½ tasse de noix hachées (facultatif)
1 tasse de carottes finement râpées

Préchauffer le four à 350º F. Dans un bol moyen, bien mélanger la purée de lentilles, l'huile, les bananes, la cassonade, la vanille et l'oeuf.

Dans un grand bol, bien mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le piment de la Jamaïque et le sel. Ajouter les ingrédients liquides petit à petit. Incorporer les noix, si désiré, et les carottes.

Verser dans un moule antiadhésif de 9 po x 13 po. Faire cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

*Pour faire la purée de lentilles : Verser des lentilles cuites ou des lentilles en conserve préalablement rincées dans le bol du robot culinaire. Pour chaque tasse de lentilles, ajouter ¼ tasse d'eau. Réduire en purée lisse. La consistance devrait ressembler à celle de la citrouille en conserve. Au besoin, ajouter de l'eau, 1 c. à table à la fois.

J'ai fait la recette mais dans des moules à muffins. Excellent résultat! Ça sent terriblement bon! Je n'aime pas du tout les lentilles alors j'ai goûté à la pâte pas cuite et je n'ai pas décelé le goût des lentilles. Fantastique!

Je suis grande maintenant!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fertilityfriend.com/home/1734c4

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut